Le revêtement acrylique : un choix à la fois esthétique et économique. Pour toutes les nostalgiques du stuc, il y a maintenant une solution!

L’acrylique est autant utilisé sur les maisons neuves que pour la restauration de divers bâtiments

Très populaire autrefois, il a tout doucement été remplacé par la pierre et la brique, pour totalement disparaitre de l’environnement urbain aujourd’hui. Il faut dire qu’avec son look qui se limitait aux teintes de gris et son très mauvais vieillissement, il n’était peut-être pas le matériau idéal. Mais il a désormais un successeur : l’enduit acrylique. Autant utilisé sur les maisons neuves que pour la restauration de divers bâtiments, il ne possède pas les défauts de son ancêtre : en plus d’un look séduisant, cet enduit architectural est aussi un très bon isolant.

Au niveau de l’installation, elle est assez simple, mais mieux vaut qu’elle soit faite par un professionnel. Le revêtement se compose d’une couche de styromousse et d’une base de ciment acrylique à l’intérieur de laquelle sont insérées des mèches en fibre de verre, pour donner plus de résistance. Ensuite, une couche de base est posée, pour sceller le béton, et finalement, la couche de surface est appliquée à la truelle.

L’ensemble, au final, est esthétiquement tout aussi joli que n’importe quel revêtement extérieur. En parlant d’esthétique, c’est dans ce domaine que l’enduit acrylique se démarque de ses concurrents. Grâce à un très large éventail de couleurs et des designs au choix, il permet de donner encore plus de cachet au bâtiment. C’est notamment le cas quand il s’agit de rénovation de vieilles habitations, ou d’immeubles en mauvais état.

Oublié le stuc et son gris déprimant, l’acrylique peut se parer de n’importe quelle couleur. Toutes les solutions sont possibles. Si visuellement, l’enduit acrylique rappelle son prédécesseur, la comparaison s’arrête là : il dispose de bien plus d’élégance, et surtout de plus d’avantages. En effet, le revêtement acrylique fait également preuve d’une très grande efficacité énergétique.

Économies énergétiques et financières

En améliorant l’isolation de tout bâtiment par l’extérieur, il rentre parfaitement dans le cadre des économies d’énergies prônées par la société actuelle. L’enduit acrylique agit un peu comme une couverture posée tout autour de l’habitation, et qui renforcerait la résistance thermique. L’air chaud reste à l’intérieur, ce sont donc à la fois des économies énergétiques et financières qui sont réalisées. De plus, le revêtement acrylique s’entretient très facilement (avec un peu d’eau), et fait preuve d’une grande résistance dans le temps.

De quoi ne plus hésiter à le privilégier. Si vous projetez de rénover votre habitation ou que vous êtes à la recherche de plus de détails concernant l’enduit acrylique, contactez Acrylique Excellence Inc.. Cette entreprise de grande renommée et spécialisée dans la pose de cet enduit architectural se fera un plaisir de vous guider dans vos travaux.